CANTABILE

Choral Cantabile d'Eymet

       logo 

le debut du choral

Le chœur a été créé en 1995 par Michel Mezzin, alors président de l'ACFAA, et Eileen Earnshaw, pianiste et chef de chœur, non pas pour les chanteurs, mais pour les personnes qui voulaient apprendre à chanter. Quelques chanteurs plus expérimentés ont été invités à se joindre aux concerts, etc. pour augmenter le nombre de participants. Le répertoire et le niveau ont augmenté lorsque Richard Errington a pris la relève en 1999.

Chaque été, Richard présentait un concert dans lequel la première moitié de ses élèves privés chantaient ou jouaient du piano, et dans la seconde moitié, la chorale chantait l'œuvre qu'ils avaient pratiquée toute l'année.

L'année suivante, (2013) Margaret Collins s'est portée volontaire pour prendre la relève et elle a trouvé un accompagnateur Simon Kenworthy qui était extrêmement compétent pour interpréter Elijah de Mendelssohn. Le nombre de choristes avait encore diminué, mais nous appréciions la musique.

L'année suivante, (2014) Simon Kenworthy a repris le chœur et a entamé une période de développement intéressante avec ses propres compositions, des œuvres classiques, des concerts supplémentaires et des chanteurs invités. Peu à peu, des musiciens supplémentaires ont été ajoutés et avec l'augmentation du nombre de chanteurs, il devenait de plus en plus difficile d'adapter le programme et les personnes aux lieux.

Après un dernier concert spectaculaire au Nouvel An, (Jan 2020) Simon a décidé de se retirer pour poursuivre sa propre carrière de compositeur et mettre en place une Académie d'été de musique à Isseagac.